Conformité au RGPD


Qu'est-ce que le RGPD ?

Le Règlement général sur la protection des données, ou RGPD, est une réglementation instaurée par l'Union européenne (UE) dans le but d'harmoniser et d'améliorer les règles relatives à la protection et la sécurité des données des citoyens de l'UE. Le fondement de ce règlement repose sur le contrôle accru par ces derniers de leurs données personnelles. Les dispositions du RGPD s'appliquent à l'utilisation des données des citoyens de l'UE, que l'entité concernée soit membre de l'UE ou non. Par conséquent, les effets de ce règlement seront considérables sur la façon dont les données sont recueillies, traitées, utilisées et partagées, et ce dans le monde entier.

La date butoir pour se conformer à cette réglementation est le 25 mai 2018.


Bluebeam respecte-t-il le RGPD ?

Au cours des derniers mois, nous avons pris les mesures nécessaires pour nous assurer d'être conformes au RGPD dès son entrée en vigueur. Le respect de cette réglementation est particulièrement important pour nous, et Bluebeam restera un partenaire de confiance pour ses clients et revendeurs aux quatre coins du globe.


Quelles sont les mesures prises par Bluebeam pour se conformer au RGPD ?

Pour se conformer à cette réglementation, les équipes de Bluebeam ont entrepris les actions essentielles suivantes :

  • Nous avons mis à jour nos politiques et procédures internes et externes, notamment la politique de confidentialité de Bluebeam, le contrat de licence utilisateur final de Revu et les conditions d'utilisation de Studio. La politique de confidentialité a été mise à jour afin (1) de clarifier la façon dont nous recueillons et utilisons les données des utilisateurs, (2) d'expliquer de manière détaillée notre utilisation des cookies et d'autres technologies de suivi, (3) de rendre compte de la façon dont nous partageons ces données avec nos partenaires et fournisseurs agréés, et (4) d'informer clairement les utilisateurs sur la façon d'accéder et de mettre à jour leurs données, ainsi que la possibilité de refuser la collecte et l'utilisation de celles-ci.
  • Nous avons modifié la page d'acceptation du contrat de licence utilisateur final de Revu et des conditions d'utilisation de Studio, et ce afin de nous assurer que tous les utilisateurs, nouveaux et existants, soient informés des conditions applicables et les acceptent de manière explicite.
  • Nous avons mené un audit auprès de tous les fournisseurs de services tiers avec lesquels Bluebeam travaille pour nous assurer que ces derniers respectent également le RGPD et disposent des mesures nécessaires de contrôle de la sécurité et de la confidentialité.
  • Nous avons fait une demande d'adhésion pour rejoindre le bouclier de protection des données Suisse-États-Unis et UE-États-Unis, un cadre développé par la Commission européenne et le ministère américain du Commerce fournissant aux entreprises un dispositif pour garantir qu'elles respectent le RGPD lorsqu'elles transfèrent des données personnelles entre l'UE et les États-Unis et la Suisse et les États-Unis.
  • Nous avons mis à jour les mesures de supervision de la gestion des données personnelles.

Comment les clients de Bluebeam sont-ils affectés par ces changements ?

Soyez assurés que le traitement de vos données utilisateur liées à votre utilisation des solutions Bluebeam, ainsi que de toutes les données que vous gérez via Revu et Studio, répond aux exigences mondiales de respect de la confidentialité des données. Les changements mentionnés ci-dessus permettent à Bluebeam de s'assurer du respect total des nouvelles dispositions, indépendamment de l'emplacement où sont stockées vos données.

Pour toute question supplémentaire, veuillez nous contacter à l'adresse : privacypolicy@bluebeam.com

S'abonner aux emails Bluebeam

Entrez votre adresse e-mail et définissez vos préférences d'abonnement ci-dessous pour recevoir les actualités Bluebeam, les mises à jour produit, les trucs et astuces et des publications exclusives.

Votre adresse e-mail

Merci de vérifier le recaptcha

Politique de confidentialité

Lettres d'information

GDPR Compliance


What is GDPR?

The Global Data Protection Regulation (or GDPR) was instituted by the European Union, and it aims to harmonize rules and boost data protection and security for European Union (EU) citizens. At its core, the law allows EU citizens to have control over their personal data. GDPR applies to the use of data of EU citizens, regardless of whether or not the entity using the data is a member of the EU, and as such it is expected to have a huge impact on how data is collected, processed, used and shared globally.

The deadline to comply with this law is May 25, 2018.


Is Bluebeam GDPR compliant?

Over the last few months, we have been taking the necessary steps to become compliant with GDPR by the deadline. At Bluebeam, full compliance with this regulation is important to us. We will continue to be a trusted partner for our customers and resellers around the world.


What work has Bluebeam done to become compliant with GDPR?

We have taken the following critical steps to become compliant, including:

  • Updated the internal and external policies and procedures, including the Bluebeam Privacy Policy, Revu EULA and Studio Terms of Use. The Privacy Policy was updated in order to (1) clarify the way we collect and use data, (2) further explain how we use cookies and other tracking technologies, (3) clarify how we share data with our authorized partners and third-party providers and (4) clearly communicate how you can access, update and opt-out of the collection and use of your data.
  • Changed the way the Revu EULA and Studio Terms of Use are accepted to ensure that all new and existing users are both aware of and explicitly agree to all applicable terms of use.
  • Audited all third-party services that assist Bluebeam with our products and services to ensure they are also compliant and have the necessary privacy and security controls in place.
  • Applied to join the EU-US and Swiss-US Privacy Shield program, a framework developed by the European Commission and US Department of Commerce that provides companies with a mechanism to comply with GDPR when transferring personal data from the EU and Switzerland to the US.
  • Updated internal controls for the management of personal data

How does this impact me as a customer of Bluebeam?

By working with Bluebeam solutions, rest assured that your user data, as well as additional user data you may be managing through Revu and Studio, is meeting global data privacy requirements. All of the changes discussed above ensure that regardless of the location of your data, Bluebeam is meeting the necessary requirements for full compliance.

If you have any additional questions, please reach out to: privacypolicy@bluebeam.com

Subscribe to Bluebeam email

Enter your email address and set your subscription preferences below to get Bluebeam news, product updates, tips & tricks and special publications.

Your email

Please check the recaptcha

Privacy Policy

Newsletters